Notifications
Découvrez notre nouveau lookbook 2023 dès maintenant !
Découvrez notre nouveau lookbook 2023 dès maintenant !
Autrefois, nos grands-pères portaient fièrement leurs vestes de travail robustes et résistantes à toute épreuve. Kiplay Vintage, c’est le souhait d’adapter les vêtements de travail produits dans nos usines depuis 1921 en vêtements de tous les jours. Issus des patronages Kiplay de l’époque, certaines pièces ont été ravaudées à la main comme dans l’ancien temps.
C’est dans la bourgade de Saint-Pierre d’Entremont en Normandie que commence notre histoire. Marcel jeune fils de fabriquant de galoche rencontre Emilie, fille de marchand de tissu et confectionneur de vêtement. C’est le début d’une grande histoire d’amour.
Marcel et Emilie se sont mariés aujourd’hui, la société Letard Degasne vient renaitre de leur union.
Marcel dépose la marque Kiplay au tribunal de commerce de Flers, il a choisi ce jeu de mot parce qu’il croit fermement en la communication et à la publicité.
Marcel doit quitter la Normandie à cause de l’occupation pendant la guerre, il souhaite installer un atelier de confection au sud de la Loire pour produire pour l’armée française, se refusant à produire pour les occupants.
Malgré le couvre feu, Marcel attache des tissus sur les fenêtres pour cacher la lumière allumée de l’usine qui tourne la nuit, c’est la défense passive. Il fabrique même des parachutes pour les alliés.
Hubert Pradal épouse Jeanne, la fille de Marcel et devient directeur commercial de l’entreprise, puis président directeur général. La société se développe avec 350 collaborateurs.
L’évolution du marché et le refus de délocaliser entraînent une période sombre. Hubert, connu pour son caractère profondément humain est affecté. Il redimensionne l’entreprise pour passer de 350 à 150 collaborateurs.
Marc Pradal, le fils d’Hubert, rentre dans l’entreprise en tant qu’attaché commercial.
Hubert part en retraite à tout juste 61 ans, Marc devient le président directeur général à 30 ans. Quelques années plus tard sa femme Corinne le rejoint.
Les 3 enfants de Corinne et Marc rejoignent l’entreprise et la famille travaille au complet ! C’est la 4ème génération. L’ainé, Clément, relance l’atelier et la production française. Kiplay est la seule entreprise française à produire ses jeans dans son propre atelier.
Ça y est Kiplay Vintage fête son centième anniversaire ! Pour l’occasion, de nombreux événements et changements sont mis en place dont une exposition retraçant la riche histoire de la marque. Mais le centenaire n’est qu’un début et de bien belles choses vont arriver…
49 employés
1800 vêtements produits dans notre atelier cette année
500 m²
surface de notre atelier